J+11 Déguster une Caïpirinha sur le bord de mer
Amérique du Sud Barra Da Lagoa Brésil Défi

J+11 Déguster une Caïpirinha sur le bord de mer

Défi n°10 proposé par Patricia Guincêtre : Commander 2 Caïpirinhas.

Après une matinée follement intéressante et consacrée uniquement aux tâches ménagères comprenant la lessive dans la douche et étendage sur le balcon (système D oblige), nous nous sommes mis en chemin direction les piscines naturelles de Barra da Lagoa. Tout d’abord, Il s’agissait d’un trail pour lequel nous n’étions pas vraiment préparé avec nos tongs et nos maillots mais surtout aucune piscine naturelle à l’horizon. En même temps les panneaux indiquaient qu’elles se forment grâce à l’eau retenue des précipitations qui dévalent la montagne pour former des « lacs » qui s’infiltrent dans la terre pour ensuite s’évaporer dans l’océan. Étant donné que ça fait 3 mois qu’il ne pleut pas, ceci explique cela. Malgré tout, la vue reste, comme toujours, assez agréable à regarder.

Après être redescendus, on s’est baladés sur la plage. On a croisé plein de petites méduses (sans tentacules) et des oiseaux pas forcément fut-fut (Celui-ci s’enfonçait dans la mer avant de courir sur le rivage pour éviter les vagues et recommençait encore et encore).

On a fini par aller goûter l’eau et se prendre 2-3 vagues au milieu des surfeurs. Et après l’effort, le réconfort comme dirait Patricia Guincêtre ! On a donc réalisé son pari et commandé 2 Caïpirinhas :). Alors ici, les doses de bar ça ne doit pas leur parler ! Une de plus et tu retournes pas te baigner sinon il y a de grandes chances que tu te noies, la mer n’étant pas surveillée en plus. Toujours est-il qu’on en a profité pour demander la recette (assez simple), et que nous sommes rentrés (tant bien que mal ;)).

On a croisé la famille de notre hôte qui nous avait préparé un dessert, des genre de donuts avec des formes assez approximatives et trempés dans du sucre cannelé. Après s’être arrêtés pour discuter un peu et demander une nuit de plus à notre hôte, nous sommes repartis avec nos petits doggy bags à la main.

Prochaine destination : Barra da Lagoa.
On va tenter le trail qui est à côté de chez nous et qui est assez long et on retournera très certainement à l’eau :).

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. fabienne

    A ce rythme-là vous allez avoir des corps d’athlète prêt pour le marathon du médoc….

    14 septembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      T’imagines même pas et attends de voir la vidéo du trail !

      14 septembre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :