J+108 Se rendre sur la plage Bahia Concha !
Amérique du Sud Colombie Défi Santa Marta

J+108 Se rendre sur la plage Bahia Concha !

Défi n°98 proposé par Jonathan (gérant de notre auberge) : Se rendre sur la plage Bahia Concha !

 

Lorsque nous sommes arrivés à l’auberge hier, nous sommes tombés sur un petit fascicule qui décrivait tout ce qu’il faut savoir sur Santa Marta. Ce petit guide a été fabriqué par Jonathan, en anglais/espagnol et l’on y retrouve les incontournables! En discutant avec lui, nous lui avons parlé un peu de notre programme et du fait que nous souhaitions nous rendre à la plage le lendemain. Mais ce n’est pas les plages qui manquent dans le coin, c’est pourquoi nous lui avons demandé conseil. Pas d’hésitations pour lui, il fallait se rendre à la Bahia Concha, une grande plage aux abords du Parc Tayrona, qui est restée assez sauvage ou tout du mois, à l’abri des milliers de touristes, des buildings et des déchets que l’on trouve sur les autres plages du centre ville. Il en fallait pas plus pour nous convaincre !

 

Grâce à une chaleur désormais plus supportable, nous avons pu dormir un peu et nous nous sommes mis en route qu’en tout début d’après midi. En apprenant le trajet, on s’est dit qu’on aurait du se motiver à bouger un peu plus tôt, car il fallait trouver un bus ou un taxi jusqu’à un certain point à partir duquel il fallait terminer le trajet en jeep ou en moto. Avec toutes les indications prises, on s’est d’abord arrêtés acheter de la crème solaire comme de bons touristes tout blancs que nous sommes, avant de prendre le taxi. Une fois déposés, on est directement pris en charge en 4×4 avec une famille de Colombiens dont le père est britannique, et avec qui nous avons beaucoup discuté. Bien conscients qu’on se rends à la plage un petit peu tard (avec tout ça, il est déjà 15h), on se donne rendez vous vers 17h30 pour organiser notre retour depuis la plage.

 

Enfin sur place, on était un peu déçus parce qu’il y avait tout de même un peu de monde et que malheureusement, on a croisé pas mal de colombiens assez irrespectueux qui balançaient leurs déchets dans la mer (qu’on a ramassé)… Malgré tout, beaucoup moins de vendeurs ambulants que sur certaines autres plages, on avait quand même de la place et le cadre était sublime ! Vous connaissez la suite, avec cette chaleur, on a rapidement été piquer une tête dans cette eau où il n’est clairement pas difficile d’y entrer. Du coup, on a globalement passé l’après midi dans la mer des Caraïbes, jusqu’à ce que le soleil se cache derrière les montagnes et qu’il soit l’heure pour nous de rentrer ! Un après midi de rêve, on se serait vraiment cru en été…

 

 

 

Prochaine destination : Notre 2ème jour à Santa Marta , des idées?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Aline HUBERT

    Vs n’avez aucune pitie :(mais bon profitez bien car le canada avance a grands pas et on va bien voir si vs allez nous narguer longtemps avec vos tongs et vos shorts 🙂 mais pour l instant amusez vs bien vs avez bien raison 🙂 des gros bisous de pauillac accompagner de vent et pluie tel est notre quotidien 🙁

    15 décembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Je pense qu’on va effectivement pas vous narguer très longtemps quand on aura 50 cm de neige et -30°c ;).
      Oui, on a bien profité de ce petit trip Colombien, pleins de bisous 🙂

      20 décembre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :