J+107 Un bain de minuit !
Amérique du Sud Colombie Défi Santa Marta

J+107 Un bain de minuit !

Défi n°97 : Prendre un bain de minuit.

 

Bien que notre petit studio était sympathique, on ne peut pas dire qu’on était vraiment triste de le quitter, au vu de la chaleur et de la cuisine seulement composée d’un tout petit four. Nous avons donc fait nos affaires et nous nous sommes fait raccompagner au terminal de bus dans la voiture du père de notre hôte, qui s’avère être un chauffeur Uber. Une fois au terminal, nous avons réservé notre bus pour Santa Marta, censé arrivé 2h plus tard pour 20000 COP chacun. En Colombie, ils doivent avoir un souci avec l’évaluation des distances ou avec le mensonge probablement, car nous avons mis 4h30/5h, et ce même en ayant changer de bus au terminal de Baranquilla parce que, soit disant, il allait s’y rendre plus facilement (notre bus ayant prévu de s’arrêter au terminal un bout de temps avant de repartir).

 

 

Nous sommes donc arrivés vers 17h, une fois n’est pas coutume, quand le chauffeur nous a tout bonnement lâché à un rond point. Nous avons été agréablement surpris par la chaleur qui était beaucoup moins étouffante qu’à Carthagène même si on reste aux alentours des 35°c. On a pris un taxi et nous sommes arrivés à notre Airbnb pour les 3 prochains jours, qui s’est avéré être une auberge de jeunesse ! Un lieu qui d’extérieur ne paye pas de mine, mais dans lequel on trouve une grande cuisine commune, une petite piscine en mosaïque (qui ne va pas se faire prier bien longtemps), des chambres très cleans avec ventilo bien évidemment.

 

 

 

Forcément, n’ayant pas mangé de la journée, on se décide d’aller dans le supermarché du coin qui se trouve dans un grand centre commercial ! Le problème c’est qu’à chaque fois qu’on va faire les courses on est mort de faim donc on achète souvent trop… Du coup là on a été tellement impatients qu’on s’est décidés à manger dans le centre commercial avant d’aller faire des courses.

Au lieu d’un énième burger, on a fait honneur à notre prochain continent, en mangeant asiatique. Et on a bien fait parce que pour 11€ on a eu 2 plats tellement grands qu’on en a emporté la moitié pour finir ça plus tard (je crois que nos estomacs rétrécissent, c’est officiel!)

 

En rentrant, nous avons un peu discuté avec le gérant de l’hôtel, qui n’est autre qu’un Canadien qui a tout quitté pour construire ça de ses propres moyens, en seulement un an ! Autan la partie hôtel est terminée, autant il est vrai qu’au dessus de l’accueil, ce n’est pas encore construit. Il prévoit d’y mettre un restaurant, un bar et même un salon de tatouage, histoire de tout avoir à porter de main car le centre ville se trouve à 20min à pieds. La nuit tombée, ça s’est enfin rafraichit, et on a sauté sur l’occasion pour se mettre au défi d’un petit bain de minuit dans la piscine de l’hôtel, une bière à la main ! Récupérer un peu de fraicheur nous a fait le plus grand bien :).

 

 

Prochaine destination : Santa Marta toujours, des idées?

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Matissou

    Je te trouve rayonnante ma cousine, t’es plus belle que jamais.
    Merci Loic de la rendre si radieuse !
    Des bisous d’ici, à vous la bas. <3

    19 décembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Oh merci beaucoup ma cousine, c’est trop mignon :).
      J’ai de la chance de l’avoir, et surtout qu’il m’ait suivi dans cette folie ;).
      Pleins de bisous de “là bas”, à vous “ici” <3.

      20 décembre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :