J+106 La plus grande forteresse espagnole…
Amérique du Sud Carthagène Colombie Défi

J+106 La plus grande forteresse espagnole…

Défi n°96 : Se balader dans la plus grande forteresse espagnole !

 

Au programme aujourd’hui, la visite du centre ville de Carthagène, réputé pour être très coloré et très joli ! Avec cette chaleur, on a forcément été réveillés assez tôt, totalement en sueur, malgré le simple drap qui nous recouvrait. C’est donc après multiples douches froides et un petit déj rapidement pris, que nous nous sommes motivés à affronter les 35°c sous le soleil battant. Nous sommes donc sortis et nous avons rapidement trouvé un bus pour le centre ville pour quelques centimes. Nous n’avions absolument pas pensé à un itinéraire précis et nous n’avions pas vu de photos avant d’aller dans le centre donc la surprise était totale.

 

Et la première surprise a justement été le fait d’avoir un centre ville fortifié dont on ignorait l’existence ! Pourtant, nous avons appris qu’il s’agissait de la plus grande forteresse espagnole et l’un des systèmes de fortification militaire le plus développé d’Amérique du Sud. Certains forts étaient en travaux, et bien évidemment, les canons qui sont placés là ne sont que des répliques de ceux qui s’y trouvaient avant. En descendant du bus, on s’est directement retrouvés avec la mer des Caraïbes d’un côté, le quartier de Bocagrande avec les grands buildings en face et de l’autre côté l’ancienne ville fortifiée toute colorée.

 

 

Nous avons commencé en marchant au dessus des fortifications, puis nous sommes rentrés dans la ville sous une chaleur étouffante ! Malgré tout, le jeu en valait la chandelle puisque les rues sont vraiment très agréables, la vielle ville est vraiment très sympathique et effectivement relativement colorée. Avec tous les vendeurs de fruits, ça rajoutait encore une touche de couleurs supplémentaire ! En se baladant, on s’est retrouvés dans une église, attirés par la musique à fond et nous sommes tombés sur une cérémonie religieuse où les hommes en tenue de prêtre, se serrer dans les bras à tour de rôle. Il y avait un monde de fou et des bancs réservés pour les familles, ça devait très certainement être une communion ou un sacrement de nouveaux prêtres, c’était assez déconcertant. Retour en images…

 

On a marché toute l’après midi dans les rues avant de se mettre en quête d’une plage pour pouvoir se baigner assez rapidement, en pensant récupérer un peu de fraicheur. Après multiples indications, on s’est effectivement retrouvés sur un bout de plage, mais une fois les pieds dedans, surprise, elle est encore plus chaude que notre douche ! Le genre de baignade qui ne te rafraichit pas du tout, et c’est surtout que le maitre nageur nous a appris qu’on pouvait pas se baigner aujourd’hui à cause des courants… Raté ! Du coup, nous avons un peu galéré pour trouver un bus afin de retourner dans notre quartier un peu perdu que nous avons rejoint en début de soirée. Vous imaginez la suite ; on a fait à manger, alterner entre plusieurs douches froides, fait tourner les ventilateurs et réserver notre prochain logement à Santa Marta demain en espérant qu’il fasse plus frais !

 

 

Prochaine destination : Santa Marta toujours sur la côte, des idées?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

01 Comment

  1. Laurence

    Trop jolie Carthagene

    14 décembre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :