J+102 Une séance de sport…
Amérique du Sud Colombie Défi Medellin

J+102 Une séance de sport…

Défi n°92 qu’on s’est fixés nous même en voyant la salle de sport : « Se faire une petite journée saine et sportive ».

 

La récupération était au programme aujourd’hui après cette petite nuit de bus ! C’est pourquoi nous nous sommes levés un peu tard, avant de se lancer le défi d’aller faire une petit séance de sport et de profiter des équipements de ce super logement :). Qui dit, journée saine, dit petit déjeuner sain donc, nous avons commencé la journée avec des œufs, du jambon et des avocats ! Au début nous souhaitions réalisé le défi de Christelle Souchet et de Patricia Guincêtre, c’est à dire, rencontrer un champion de BMX tourangeau qui va bientôt se marier avec la championne nationale Colombienne à Medellín. Mais malheureusement, après avoir un peu échangé sur Facebook, on a réalisé que ce serait difficile de trouver un créneau étant donné qu’il a son enterrement de vie de garçon ce week end, ses parents qui arrivent et pleins d’autres préparatifs…

 

Nous sommes donc descendus ensuite à la salle de sport et, après des petits conseils de notre apprenti coach sportif Mélany, nous avons fait un petit entrainement. Comme d’habitude, Loick a surtout travaillé les bras (et a fait un peu de vélo) et moi j’ai surtout fait du cardio :). Après ces 1h30/2h de sport, on a été se baigner un peu malgré le mauvais temps… Des gros nuages noirs et de la pluie qui ne nous ont pas empêcher d’aller se détendre dans l’eau. J’ai essayé de convaincre Loick de réaliser le défi de Mathilde Souchet qui était d’organiser un petit spectacle de natation synchronisée, mais pour l’instant, je n’ai pas réussi à le convaincre de nous montrer toute sa grâce, sa souplesse et son sens du rythme ;). Après cela, on a enchaîné avec le hammam, histoire de récupérer un peu de chaleur avant de remonter prendre une vraie douche.

 

 

Après l’effort, le réconfort, on a cuisiné des bonnes pâtes carbonaras faites maison mais sans lardons (on en trouve pas en Amérique du sud) et avec de la crème liquide (ils ont pas de crème fraiche non plus…) ! C’était quand même bien bon et ça nous a bien calé. Après un petit film, nous sommes allés nous coucher mais c’était sans compter le déluge qui s’est abattu dehors et qui a inondé les rues et la foudre qui a retenti dans les montagnes ! Et puis comme si ça ne suffisait pas, on a entendu de nombreux coups de feux ou de pétards/feux d’artifices (pas organisés) qui nous ont un peu empêchés de nous endormir. Mais pas de panique hein, tout va bien, on s’est juste tapés une petite insomnie.

 

Prochaine destination : Medellín toujours, des idées?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Lou Ann Souanh Betty Gilles Cedric Fred

    Le défi était pour nous aujourd’hui : savoir comment te joindre.
    Si ce message arrive jusqu’à toi, il est chargé de plein de bisous d’anniversaire !
    JOYEUX ANNIVERSAIRE ORANE !

    9 décembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Ah mince, du coup le défi a pas été réussi pour réussir à me joindre…! On a whatsapp si vous voulez : +33603412108 :). En tout cas le message est bien arrivé, merci beaucoup !! Je vous fait également pleins de bisous, à très bientôt !

      10 décembre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :