J+100 La frontière colombienne à pied !
Amérique du Sud Colombie Défi Ipiales

J+100 La frontière colombienne à pied !

Défi n°89 : Traverser la frontière Équateur – Colombie à pied !

 

Aujourd’hui nous avons fait nos adieux à Quito et même carrément à l’Équateur puisque nous nous sommes rendus au terminal pour pouvoir prendre le bus direction Tulcan. On nous a fait comprendre qu’il n’existait pas de bus qui aille au delà de la frontière avec la Colombie depuis l’Équateur, peut être parce qu’ils sont pas très copains ou que la Colombie est un peu être un peu plus fermée. Toujours est-il que nous avons dû prendre un bus pour la « ville frontière » d’Équateur, qui est arrivé 5h plus tard, à 20h15 au terminal.

 

A partir de ce moment là, nous avons trouvé un taxi afin qu’il nous emmène de l’autre côté de la frontière, sur la ville d’Ipiales en Colombie où nous avions réservé une chambre, histoire de découper un peu notre trajet ! Le problème c’est que le taxi nous explique qu’il ne peut pas passer en Colombie, comme tous les autres taxis équatoriens, interdiction d’entrer sur le territoire colombien. Il nous dépose donc au poste de migration de la frontière équatorienne. Nous nous sommes fait tamponner notre sortie d’Équateur, et il a fallu ensuite traverser le pont à pied pour pouvoir entrer en Colombie. Sur place, nous avons passé au moins 1h au poste de migration en raison du faible nombre de guichet ouvert, mais nous sommes sortis avec notre nouveau tampon de la Colombie, notre dernier pays d’Amérique du sud !

 

 

 

 

Après cela, nous avons repris un autre taxi direction notre hôtel, près du terminal pour pouvoir repartir demain. Nous sommes ensuite descendus un peu en ville pour pouvoir trouver une banque et un restaurant, seulement en demandant notre chemin, des locaux nous ont indiqué un distributeur à quelques blocs de notre hôtel mais nous ont déconseillé d’y aller puisque les rues sont un peu dangereuses la nuit. Nous sommes rentrés dans un restaurant qui nous ont appelés un taxi pour aller retirer, puis, en revenant, nous en avons profité pour manger un bout avant de rentrer à notre hôtel (et d’apprendre la mort de Johnny).

 

Prochaine destination : Cali en Colombie, des idées de défis?

 

 

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. Christèle

    Défi pour la Colombie 🇨🇴 : Orane je ne sais pas si tu te rappelles de «  p’tite Jo «  qui jouait avec nous au basket 🏀 à St Pierre et au PLLL. Son neveu Vincent Peluard est un champion de BMX ( il est licencié toujours à joué les tours ). Il se marie avec sa championne olympique /et du monde de BMX (excusez du peu) samedi 16 décembre à Medeline; Mariana Pageon (colombienne tu t’en doutes )est une célébrité dans son pays . Ils se marient à Medeline mais j’ai vu que ça n’etait pas dans votre programme. A défaut d’assister au mariage mon défi est de me trouver un article qui parlent de nos jeunes tourtereaux . (Après je sais qu’ils seront à cartagene en voyage de noces )

    7 décembre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      C’est un super défi tata ! On aurait bien aimé les rencontrer mais on tombe en pleins préparatifs c’est un peu tendu… On essaiera de trouver un article 🙂

      8 décembre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :