J+1 Se refaire le portrait à la Pinacoteca
Amérique du Sud Brésil Défi Sao Paulo

J+1 Se refaire le portrait à la Pinacoteca

Défi n° 2 : « Imiter les portraits et statues d’un musée à Sao Paulo »

Nous avons officiellement démarré notre 1ère journée de touriste, celle-ci a commencé après un réveil tout en douceur à 11h (heure locale), après avoir eu nos mamans en facetime et engloutit ce qu’on avait rapporté de l’avion. Nous avons donc démarré en allant au Parque da Luz qui se trouve à 200m de notre auberge, un petit bout de jungle au milieu des buildings et des monuments.

Une fois le parc terminé, nous cherchions un office du tourisme ou autre permettant de prendre des cartes, des prospectus, des idées de sortie. Pour demander notre chemin, on est tombés sur le policier portugais qui ne savait pas prononcer un mot ni d’Anglais ni d’espagnol. Après quelques signes échangés (on fait comme on peut), on se retrouve à la Pinacoteca, le musée d’art contemporain de la ville pour trouver justement quelqu’un qui parle anglais. Alors d’accord il parlait anglais, mais il nous a surtout pas laissé le temps d’en placer une et nous a directement escorté dans le musée (apparemment gratuit) pour nous expliquer les différentes salles et expositions. Et bien soit, soyons fous ! On a pas forcément tout compris mais ça nous a permis de voir de jolies peintures, sculptures, dessins (pour la plupart d’artistes français d’ailleurs) et surtout de réaliser notre défi : Imiter les portraits du musée.

Ensuite direction le parque de Ibapuera réputé pour être le plus grand parc urbain de la ville. Et effectivement, il était vraiment immense avec de grandes étendues d’eau, des volières, plusieurs monuments, des coins de street working et des étalages de vente d’eau de coco verte tous les 200m sous un fond musical d’une fanfare brésilienne.

Sur le retour, un petit arrêt à Carrefour city (improbable) avec un caissier brésilien qui parlait bien anglais et qui a pu nous apprendre les fondamentaux : Oi (bonjour), Obrigado (merci) et Tchao (au revoir), puis une petite performance musicale dans le métro.

Retour à l’auberge pour se faire des pâtes et partager un jus d’abricot maison avec un Égyptien en vacances qui nous aura aussi appris une danse du pays dont j’ai forcément oublié le nom.

Prochaine destination : Sao Paulo toujours !
On attend vos défis !

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :