J+27 S’essayer au tango argentin !
Amérique du Sud Argentine Buenos Aires Défi

J+27 S’essayer au tango argentin !

Défi n°28 proposé par Cynthia Martin et Patricia Guincêtre : S’essayer au tango argentin !

 

Aujourd’hui, toujours en direct de la ferme argentine et toujours en train de jouer les déménageurs de l’extrême ! Ce matin, on s’est attaqué à un coin de récup avec encore plus de bordel à déplacer, on va revenir plus musclé que jamais ! On s’est rendu compte qu’avec tout ça, on vous avez pas présenté dignement tous les habitants de ces joyeux pâturages !

 

Tout d’abord, un petit point sur le fonctionnement que même nous on a du mal à bien comprendre. En fait, il s’agit d’un terrain appartenant à un doyen qui a une belle maison au bout du jardin que voici :

On a du le croiser une ou deux fois, il nous a à peine dit bonjour, il vit avec sa femme et son fils là bas. Et donc nos deux hôtes de la semaine, Manu et Sébastien sont deux frères qui travaillent pour lui. Cela lui permet de faire garder tout son terrain et d’avoir quelqu’un pour entretenir son grand jardin !

 

 

 

Toutes ces petites maisonnettes que voici ont été construites en matières organiques ; bois, terre cuite, etc.. Elles ont été construites par Sébastien avec du matériel de récup’. Il y en a 3 ; une première où se trouve le squat du fils du doyen, une deuxième pour Sébastien, sa copine et son bébé.

 

 

Et la troisième c’est notre chambre que voilà !

 

Il y a ensuite une maison, en brique cette fois ci, avec la chambre de Manu, un petit coin relax et la cuisine assez grande et bien équipée :). La douche et les toilettes sont dans le jardin, et on a enfin compris qu’il y avait l’eau chaude, alors c’est un bidon de 25litres que tu dois préchauffer 45 min donc faut pas être pressé et faut pas tarder sous la douche mais c’est mieux que rien !

 

 

 

 

Sébastien est celui qui nous a accueilli le jour de notre arrivée, on le croise souvent l’après midi, il nous fait tirer à la carabine, nous donne quelques conseils. Il ne travaille que très peu à la ferme, qu’on se le dise entre nous c’est un peu un flemmard. Sa petite copine avec son petit bébé ne font pas grand chose non plus voire pas du tout, ils se lèvent, ils mangent et on les voit plus.

 

 

Manu est celui avec lequel on passe le plus clair de notre temps, c’est le grand frère et celui qui se lève tous les matins pour nous donner nos missions et bosser avec nous. Et autant nous on débauche à midi, autant lui il poursuit toute l’aprem. Il connait bien son sujet, il est très sympa avec nous malgré notre manque de parlé espagnol.

 

 

Les deux frères sont donc en charge du projet qu’ils appellent « La Manzana » pour trouver des volontaires pour les aider dans leur projet ; créer un futur éco-hostel, développer les jardins, créer une piscine naturelle,…

 

 

Maria dans tout ça, c’est la maman des deux frères. Son mari est celui par lequel nous avons trouvé l’annonce. C’est une femme super avenante, ultra amicale, qui considère tout le monde comme ces enfants !

Et c’est surtout elle qui nous a emmené réaliser notre défi de ce soir : Danser un tango argentin ! C’était un défi proposé par Cynthia Martin et Patricia Guincêtre. Histoire de se rattraper pour la samba loupée à Rio, on s’est arrangé avec Maria pour assister avec elle à son cours de tango. C’est un club qui se réunit tous les 2 jours pour partager une danse mais surtout discuter, boire et manger 😂. On s’attendait à un cours de danse comme on l’imagine et finalement c’est dans une grande salle, chacun ramène quelque chose à la bonne franquette, et les gens discutent et dansent. On avait un prof haut en couleur, une sorte de Don Quichote avec une voix très mielleuse, tout un personnage ce monsieur (en photo avec Maria). On a appris quelques pas de base, un petit enchainement vite fait. Y avait vraiment une ambiance sympa, tout le monde danse avec tout le monde et ils nous ont tous aidé à apprendre :).

 

 

Et voilà le résultat :

 

Et en vrai, ça aurait pu être comme ça, mais bon, on laisse ça aux presque professionnels :

 

Avouez ça fait rêver !
Après cette magnifique danse, on s’est fait raccompagner par une habituée car il était trop tard pour prendre un bus. Maintenant une bonne nuit de sommeil pour attaquer le boulot demain.

 

Prochaine destination : Buenos Aires (Général Rodriguez) pour un autre jour de travail à la ferme !

Vues récemment

J+353 Le grand retour !

J+352 L’alphabet des villes…

J+351 Terminer nos tatouages…

J+349 Rencontrer Himanshu…

J+348 Dire Chalo Chalo au conducteur !

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

02 Comments

  1. fabienne

    Tu vas pouvoir inviter ton papy au tango c’est la seule danse qu’il sait faire!

    4 octobre 2017 Répondre
    • Orane_Lbt

      Ce sera avec plaisir, faudra qu’il me réapprenne d’ici Septembre prochain 🙂

      5 octobre 2017 Répondre

LEAVE A COMMENT

%d blogueurs aiment cette page :